on déménage

 En vue de la migration, et comme beaucoup d'entre vous se retrouvent sur blogger, alors je teste à mon tour, pas facile de se familiariser, quand on est habitué depuis 12 ans à la même plateforme, 

Donc ce premier article est un test d'échauffement, j'espère que vous serez indulgents pour mes premiers pas sur blogger.😉

Donc ce blog sera celui de mes voyages dans les petits coins de cette France que j'aime tant. il sera l'équivalent de "laskavadrouille" que vous connaissiez bien sur Eklablog.



A bientôt!

Commentaires

  1. Bonjour ma Laska
    Ha ça y est, tu as déménagé, hiii hiii je suis heureuse mais vraiment de te retrouver ici
    Oui oui, pas facile de se familiariser avec un nouveau site qui est totalement différent d'Ekla, moi même j'ai patauger voir patiner sur place, il faut plusieurs fois se tromper pour mieux recommencer et comprendre le pourquoi du comment
    Bon, c'était juste un passage furtif , et bravo ma topine ;) bisous a toute te troupe de vadrouilleur/euses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Louvya, inutile de te dire que j'ai longtemps hésité et cafouillé avant de sortir ce premier article mdr! merci ma première fan, bisous à la maisonnée

      Supprimer
  2. Bonjour ma Laska ma douce Lorraine
    Je reviens du blog de notre Jo Louvya et par hasard j'ai vu ton lien sur Blogger alors me voilà dans ton bel univers. Je suis très heureuse de te retrouver ici aussi. C'est totalement différent de Eklalblog avec le système de gadgets et il faut laisser son temps au temps pour y arriver.
    Moi je m'entraine sur mon blog brouillon essai car utilisant le HTML j'ai peur de déglinger mon blog et après si c'est bon je valide sur mon blog actuel. J'ai créé ce 2ème blog BROUILLLON pour les essais juste pour moi et heureusement car j'ai déjà fait des bêtises LOL !!!!!
    Laisse le temps au temps et tu verras de bons tutos de personnes sur Blogger qui partagent leur savoir faire et si tu as besoin d'aide, si je peux, je t'aiderai avec grand plaisir.
    En attendant bon courage et gros bisous d'une autre Lorraine sur une île intense.
    PS : Je rajoute ton lien pour te retrouver.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma Laska
    Une deuxième fan est passée par-là hii hii , une + une + encore, tu vas y arriver
    Si besoin et si on peux, on est là
    Baisse pas les bras, (moi j'ai failli mais je suis là) , doucement mais surement
    Bonne journée a vous tous, bisous a toute ta maisonnée, tendres câlins a tes longs nez, et un de + à mon filleul ;) ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Louvya, j'avoue que plus d'une fois je veux laisser tomber, mais je reviens pour mes copines, tu as raison, à force de vouloir je vais bien arriver à faire quelque chose de cette ébauche de blog hi hi! gros bisous ma douce, je vais aller te voir sur ton blog

      Supprimer
    2. Re ma Laska
      Prend le temps , ne baisse pas les bras, nous sommes là avec Fany pour t'aider, et d'autres aussi, un blog simple c'est très bien, le mien fait parti des simples également, je l'améliore petit a petit, au fur et a mesure que je "bidouille" hii hiii
      Over était peut-être plus simple, mais trop limité, ici on sera bien je pense
      Je te souhaite une bonne journée, bisous et tendres caresses a qui tu sais même avec des bêtises ;) ♥ ♥

      Supprimer
  4. Re kikou ma Laska
    Quel plaisir de se retrouver avec notre JO LOUVYA et merci pour ton gentil commentaire.
    Oui pas évident du tout sur Blogger même si j'avais créé mon blog en 2016 pour ensuite le laisser de côté pour venir sur Eklablog je l'ai repris mais grâce à de gentilles aides doucement mais sûrement j'y arrive et comme moi j'aime les widgets, les gifs etc... bref j'aime les décos et utiliser le HTML je suis bien sur Blogger et je te mets un lien d'une gentille personne sur Blogger qui habite le CANADA c'est la Sorcière Corbeau une gentille sorcière qui gentiment donne des tutos pour aider mais il faut être à l'aise avec le HTML, CSS et donc vas-y mollo sauf si tu as créé un blog brouillon (donc un 2ème blog pour t'entrainer) sinon comme tu fais simple c'est bien aussi car tu n'auras aucun souci à mettre tes photos... que tu peux mettre au format que tu veux et comme le dis notre amie JO on est là mais pour bien te familiariser fais simple car le principal c'est de voir tes belles photos de notre belle Lorraine et d'ailleurs.
    Gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  5. Voici le lien de gentil sorcière et gros bisous ma douce amie
    https://les-astuces-blogger.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Fany, je garde ces précieuses informations sous le coude, comme tu as pu le voir, je fais très simple pour l'instant! Gros bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma p'tit' Martine ,
    Super , tu as franchi le pas !!! J'attend de savoir comment sera cette fichu migration et comment on va retrouver ce blog !!! Je dois dire que sur Over (que j'avais déjà ) c'est un peu coussi coussa!!!
    Il reste a savoir aussi quelle taille vont avoir les photos ...!Sur Ekla on avait "le lien des amis" est ce qu'il y en a aussi , sinon ça fait bazar !!!
    Je vais m'abonner à ton blog ( Jo ma appris, la pauvre qu'elle patience elle a eu !!! hihi !
    Quand Jo aura fais le plein de patience je vais lui poser encore une autre question ... Comment ne plus commenter en anonyme ??
    Passe de bonnes vacances , pour bientôt sans doute , caresses a tes longues pattes et bises pour toi! Eglantine31

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma Laska
    Je passe voir tes modifs
    Je vois ta nouvelle photo du profil (très belle d'ailleurs ;) , et, il me semble le titre " Les vadrouilles de Laska "
    Je reconnais que c'est compliqué, mais tu sais que je suis là et Fany aussi pour aider ...
    Je te souhaite une bonne journée , a toi et les tiens, bisous , tendres caresses a tes loulous ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon comm était à 12h04 non 3h03 (je te dirai comment changer l'horaire)

      Supprimer
    2. Coucou je viens d'essayer pour remettre à l'heure j'ai bien fait comme tu m'as montré mais rien n'a changé pour l'instant, pourtant j'ai bien enregistré, peut-être ça apparaitra plus tard lors d'une prochaine connexion.. merci quand même, oh que c'est compliqué! je te tiens au courant si changement, bisous ma douce Louvya

      Supprimer
  8. coucou haaaaaa je t attendais je suis ravis te voilà
    voilà tu y arrives et on est tellement fière d y arriver après
    en effet il faut s adapter comme jo on y va doucement
    voilà une copine de plus super gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. bizarre mon avatar ne passe pas , tu vois pas ma goulette gros bibi

    RépondreSupprimer
  10. Mais si ma Marie, je vois ta bonne trombine, ne t'inquiète pas, oui c'est super de se retrouver! passe une bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma Martine, comme je suis heureuse de te retrouver ici, il fallait juste sauter le pas hein... hihihi ! et se familiariser avec les fonctions de blogger ! C'est sur qu'après tant d''années Ekla, çà laisse des traces, et ce n'est pas toujours évident de comprendre la façon de faire, mais avec de la patience, beaucoup de patience lol ... on finit par y arriver ! Il y a le blog de Sorcière Corbeau qui donne plein d'astuces et qui aide au cas où, je te mets le lien https://les-astuces-blogger.blogspot.com/, ! Chez nous encore chaud et ce week-end devrait être encore pire ! A très vite ma douce, je met ton lien dans mes favoris, belle fin de semaine et gros bisous, câlins à tes loulous, léchouilles de Tavia ! Prends soin de toi, Janine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Janine, ça fait quand même tout drôle de se retrouver là hi hi!
      Gros bisous ma douce et papouilles à ta princesse

      Supprimer
  12. Bonjour Martine.
    Moi aussi, j'ai ouvert un blog chez Blogspot, je trouve qu'on a vite fait de quitter Eklablog.
    Sur ce blog, j'ai du mal a y faire ce que je veux.
    J'espère que tout va bien ce matin et que la journée ne s'annonce pas trop caniculaire.
    Voila un nouveau week-end qui arrive, je te le souhaite agréable.
    A Lundi.
    Bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ma Laska
    En mettant ce comm je verrais si ça a fonctionné ton changement d'horaire, il est exactement 13h30, donc je vais voir
    C'est bizarre que tu ne puisse pas revenir en arrière, il faudra qu'on voit ça ensemble, je te guiderai quand se sera plus calme chez toi lol
    Bon week-end ma Laska, bisous a toute ta maisonnée a 2 ou 4 pattes ♥

    RépondreSupprimer
  14. Effectivement l'horaire n'a pas changé, j'ai écris a 13h30 et ça affiche 4h30

    RépondreSupprimer
  15. hello martine
    alors je regardais ton heure , tu vas y arriver je sais que jo t 'a aidé
    il y a un truc qui fonctionne mal car je pense que la plate forme n 'est pas jeune
    car je dois souvent recommencer pour y arriver , cela charge mal
    voilà mais pour ma part jo m 'a expliqué sa a marché alors a voir
    un gros bibi

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma Laska
    Quand on fait une manip sur ce blog, ne pas oublier a chaque fois de " enregistrer" sur la disquette qui est a droite tout en bas de la page, peut-être ça qui a fait que ça n'a pas marché, et aussi de ma faute de ne pas te l'avoir dit, méculpa
    Bisous ma Laska

    RépondreSupprimer
  17. Belle semaine ma Martine, toujours sous la chaleur ! çà devrait durer jusqu'à demain, et ensuite les températures devraient être plus raisonnables ! J'espère que tu vas bien et tes loulous aussi ? Gros bisous, câlins à tes z'amours, léchouilles de Tavia, prends soin de toi, Janine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire